Equilibre Sophro
Sophrologue - Relaxologue à Rungis

Dans la pratique de la sophrologie, les effets se font ressentir sur les trois dimensions de l’être.

  • le plan physique
  • le plan mental
  • le plan émotionnel


Et c'est en ce sens qu'elle apporte rapidement un sentiment d'équilibre et d'harmonie à ceux qui la pratiquent.Comme un cercle vertueux que je peux activer très simplement lorsque j'en ai besoin.

Les avantages de la sophrologie s'inscrivent sur le long terme et se renforcent avec le temps. Le secret de son efficacité réside dans la régularité de la pratique .

1- C'EST FACILE, SIMPLE ET ACCESSIBLE

Les exercices de sophrologie s'adressent à tous, enfants(partir de 6ans) adolescents et adultes.Il n'y a pas besoin de connaissances particulières et les exercices sont aisément reproductibles dans le quotidien.Des exercices de respirations conscientes, le relâchement des tensions physiques, l'activation de positif par le mental.

2- TOUT D'ABORD, JE ME DETENDS

C'est par la relaxation dynamique qui cherche à évacuer les tensions et à renforcer le schéma corporel, que le corps retrouve d'abord dans sa globalité un état de relâchement. Les tensions physiques douloureuses s'estompent comme les douleurs articulaires, le mal de dos, les maux de tête,les douleurs thoraciques ou abdominales....et le bien être s'installé.

3- ENSUITE, JE ME RECENTRE

Respirer en conscience et travailler son souffle permet d'influer le système nerveux central .Ainsi la détente mentale s'installe plus facilement et elle impacte positivement les fonctions cognitives : 
l'attention, la vigilance, la mémorisation et la concentration qui vont permettre d'ouvrir une présence et une écoute qualitative.

4- ET PUIS, JE GERE MON STRESS

C'est grâce au travail sur la respiration consciente juste et développée qu'il nous est tout à fait possible et très bénéfique de ne pas laisser le stress nous envahir.Un gage d'équilibre et de bonne santé.

5- CE QUI ME PERMET D'AMELIORER MON SOMMEIL

Les troubles du sommeil viennent perturber notre équilibre physique et psychique et peuvent conduire à la dépression.

La pratique de la sophrologie permet de mieux maîtriser ses nuits (réveils nocturnes, difficultés d'endormissement...) et ainsi de profiter des bienfaits d'un sommeil récupérateur.

6- ET JE REPRENDS CONFIANCE EN MOI

La sophrologie nous aide à prendre conscience de la qualité de notre confiance en nous.Elle nous aide à trouver les moyens pour développer de nouvelles capacités.En pratiquant régulièrement les exercices de sophrologie, on peut développer plus de calme et de sang froid en toute circonstances.

7- TOUT COMPTE FAIT, JE GERE MIEUX MES EMOTIONS

Pas toujours facile de gérer ses émotions.La sophrologie permet à chacun de maîtriser et d'exprimer au plus juste ses émotions.

8- JE SAIS ELOIGNER ANXIETE ET ANGOISSES

La sophrologie est une solution efficace contre les crises d'angoisse et l’anxiété. Si l’anxiété s'inscrit dans le mental et l’angoisse elle dans le corps, ses sensations négatives sont assez vite apaisées par les exercices de sophrologie.

9- ALORS JE GAGNE EN AUTONOMIE

Toutes les techniques utilisées en sophrologie permettent de découvrir ou redécouvrir ses propres ressources et capacités, de les développer et de les intégrer pour son plus grand équilibre.L'apprentissage et le renforcement de l'autonomie sont.

10- DE CE FAIT JE SUIS PLUS PRESENT ET PLUS CONSCIENT

Lorsqu'on pratique la sophrologie, on prend conscience de sa réalité corporelle, mentale et émotionnelle que l'on vit, instant après instant,dans son environnement tel qu'il nous apparaît.Cette prise de conscience replace chacun dans sa réalité et dans sa capacité d'action.


Alors, n'attendez plus mettez vous à la Sophrologie !


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Inscrivez-vous à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.